Carnets de voyages
de Denyse et Jean-François

6. Retour : Danemark, Allemagne

Publié le mardi 2 janvier 2007.
 

11 août  : La côte ouest nous parait monotone, nous allons vers Viborg, petite ville animée où pour la 1ère fois depuis 6 semaines nous voyons boulangeries, boucheries, ça change des supermarchés norvégiens. L’église est ornée de nombreuses fresques sur les murs, le plafond, dans le choeur. Rien de remarquable jusqu’à Randers (8527kms).

12 août : Randers. Nous suivons un parcours urbain qui nous fait passer dans des passages couverts, des cours intérieures, devant des maisons à colombages. Arhus : la pluie continue et nous passons l’après midi au Dem Gamle by musée regroupant 75 vieilles maisons dont plusieurs étaient des ateliers d’artisans avec tout leur matériel. Certaines sont gardées par des personnes costumées dont le physique colle vraiment bien à l’emploi. Dans la région de Vejle, nous faisons un crochet pour admirer, dans le petit village de Jelling, les fameuses pierres runiques, dessins et écritures ((8697 kms)

Runes (JELLING)

Runes (JELLING)

13 août : Nous descendons vers le sud-ouest pour visiter Ribe. Petite ville sympathique avec de nombreuses maisons à colombages datant de 1580 , une promenade sur le quai de la rivière et un petit musée consacré à l’histoire du pays depuis l’époque viking jusqu’au 17ème siècle date à laquelle la ville a perdu de son importance. C’est un aspect du peuple viking auquel nous ne sommes pas habitués en France, peuple tranquille d’artisans et de commerçants. Depuis que nous avons quitté la Norvège nous sommes souvent sous la pluie, aussi nous renonçons à d’autres visites et franchissons la frontière allemande. (8972 kms)

14 - 16 août : Retour vers l’Allemagne et la France. Nos seuls arrêts intéressants, toujours sous la pluie, seront la visite de Kirchneischede, village dont la décoration des maisons par des motifs floraux et des inscriptions religieuses datant des années 1784-85 a attiré notre attention. Puis le lendemain la visite de la cathédrale de Koln terminera nos ballades touristiques. (9839 kms)

Suite : Informations pratiques

Plan du siteDesign & code SPIP : Olivier Mengué.